LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Search     Memberlist   Usergroups   Register   Profile       Log in 
GREEN JAPAN
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    AS3-RDX-CLUB Forum Index >>> LE BISTROT LE TROQUET LE BAR L'ESTAMINET >>> Le pastis virtuel, vous connaissez ?
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
MOULINEX
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: As3 EUROPA (72-73)

PostPosted: Thu 13 Feb - 22:51 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

Ok ferme ta gueule

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Feb - 22:51 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rdx79
roi de la limande
roi de la limande

Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: As3 RD125 T (74-75), yamaha autre modele, KH 125 (77-82), suzuki autre modele, motobecane autre modele

PostPosted: Fri 14 Feb - 11:12 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

Tiens Jean Marc, voilà déjà un moteur de tondeuse Tobec.

http://as3-rdx-club.clicforum.fr/image/111/f/b/6/bmb-1-570c258.jpg.htm

AS3/RD T de 1975 - YR5 Violine de 1972 ( Prunelle )

Back to top
Gillusc
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), voir ma signature !

PostPosted: Fri 14 Feb - 13:49 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

Sujet annexe: 
[https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=23436] I.E.C.C je sors !

Back to top
jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb - 17:17 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

moteur bernard c'est du tobec?

Back to top
rdx79
roi de la limande
roi de la limande

Masculin
MOTO: As3 RD125 T (74-75), yamaha autre modele, KH 125 (77-82), suzuki autre modele, motobecane autre modele

PostPosted: Fri 14 Feb - 20:00 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

Oui, en tout cas le cylindre, la bobine HT sont bien du Tobec. Une partie de la fonderie des carter moteur aussi.

AS3/RD T de 1975 - YR5 Violine de 1972 ( Prunelle )

Last edited by rdx79 on Fri 14 Feb - 21:13 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Philou46
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin
MOTO: yamaha autre modele, KH 125 (77-82), TOUTES LES MOTOS !!

PostPosted: Fri 14 Feb - 21:09 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

désolé de couper vos rêveries libidineuses un soir de st Valentin
et vous invite  à des questions bassement mécaniques:
connaissez vous beaucoup de tondeuses  équipées d'un moteur en 150 ou 200 cm3 avec pompe à huile,  rupteurs,  transmission à 3 vitesses, embrayage de lame...

Back to top
jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb - 21:56 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

pourquoi faire tout çà? avec les Bernard le graissage barbote nickel, les rupteurs oui les Bernard connaissent bien, les vitesses? pourquoi faire , le moteur a la souplesse d'une boite six , bon ok la lame se débraye , sécurité oblige  cool cool content

Back to top
Philou46
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

PostPosted: Yesterday at 21:20 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

Merci pour ces infos sur les moteurs de tondeuse Motobecane, je n'en connaissait pas l'existance , ni le lien avec les moulins Bernard
mais je reste pour ma part sous le charme des mécaniques Japonaises et en particulier des 4 temps Honda 2 soupapes
(avec pompe à huile pour la lubrification interne comme sur les motos)

Effectivement Jean Marc, l'embrayage et frein de lame ( dit Roto Stop chez Honda)ne se trouve désormais que sur certains modèles haute de gamme pour les pros (à prés de 1500euros et plus)
les HR 21 (moteur GV150 ou HR 21-5 moteur GV 200cc) en étaient équipées pour l'homologation aux USA, elle sont aussi encore au top concernant les protections latérales et arrière qui évitent toute projection,
que dire du carter entièrement en fonte d'Aluminium, et de la transmission type boite de vitesse moto, et de ses 3 vitesses d"avancement avec un ingénieux système  jouant  sur la courroie d'entrainement, j'ai jamais vu mieux ni plus fiable

Back to top
jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

PostPosted: Yesterday at 21:37 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

c'est vrai que des petits moteurs avec pompe à huile ne sont pas courant sauf pour les machines qui travaillent dans les pentes 
les carters en fonte d'alu étaient un vrai plus pour l'entretien facilité , mais pas pour le poids et la fiabilité , un caillou et bing une fissure 
mais bien que j'aime pas Honda ( je ne sais pas pourquoi, peut être parce que çà fait bourgeois …) je sais qu'on ne jurais que par elles pour une bonne machine  cool

Back to top
Philou46
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

PostPosted: Yesterday at 21:43 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

Back to top
Philou46
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

PostPosted: Yesterday at 22:11 (2020)    Post subject: GREEN JAPAN Reply with quote

moi j'ai découvert ces tondeuse sur le tard (40 ans aprés leur fabrication) et aprés en avoir acheté une 50 euros, et restaurée entièrement  pour l'utiliser au quotidien , j'en ai ensuite déniché une autre pour 3 francs Six SOUS, puis une autre pour les pièces
les Honda d'aujourd'hui n'ont malheureusement plus les mêmes qualités
J'ai aussi  beaucoup aimé et utilisé mes premières moto HONDA, un 80 MT8 deux temps acheté à 16ans, suivi d'un 125 XR à 17 ans, et pourtant je ne me sens pas bourgeois pour autant 
ces machines étaient populaires et trés répandues à mon époque comme les DT Yamaha (j'ai eu aussi un 50 DTMX à 14 ans dont je garde un très bon souvenir )  

Back to top
Post new topic   Reply to topic    AS3-RDX-CLUB Forum Index >>> LE BISTROT LE TROQUET LE BAR L'ESTAMINET >>> Le pastis virtuel, vous connaissez ? All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !