LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
Brèves du garage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> RESTAURATIONS REFECTION MODIFICATION AMELIORATION >>> Les dernières ... RDX !
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
isophase
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Salut les démons!

Pas mal occupé ces derniers temps et pas trop sur le forum. 
J'ai fait une formation a l'INA début septembre a Bry sur Marnes dans le 77, sympa de pouvoir faire un peu d'autoroute tout les jours pendant deux semaines, ca change du périph :-) 
Ma brêle a super bien roulé! surtout que l'air c'est un peu rafraichi par ici et on sent bien la différence, le moteur est bien plus vif. J'ai due réajuster le ralenti en mode "automne" progressivement durant le mois de septembre. 
J'avais prévu de changer les pneus + disques d'embrayage + plaquettes de frein cet été avant d'entamer ma formation début septembre, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps et surtout, il me manquait les chambres a air qui ont vachement tardé a arriver...
Bref, ca m'a pas empêché de rouler, par contre avec l'air frais du matin et la vivacité du moteur retrouvée, l'usure des disques d'embrayage c'est bien fait ressentir : ca patine!!! il est grand temps de changer ces disques! aussi et heureusement le pneu arrière a tenu le coup, mais pareil, il est grand temps de le changer car là ca devient carrément dangereux.

J'avais un peu de temps en début de semaine et donc entamé le "chantier", j'ai commencé par le plus urgent c'est a dire les pneus, super galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai chopé des Heidenau, K39 pour l'avant et K33 pour l'arrière, j'ai entendu beaucoup de retours positif sur ces pneus et jamais essayé donc j'ai voulu tenter le coup. Et ben super dur a mettre en place!!! surtout qu'ils sont renforcés.. Bref, après un bonne heure de travail pour démonter la roue arrière + le pneu + nettoyage ... arrive enfin le moment montage. Je commence par passer le premier flan dans la jante, deja super galère! j'ai pas voulu utiliser de liquide vaisselle car la jante était bien rouillé a l'intérieur, surement due aux précédents montages avec liquide vaisselle... Et là impossible de passer la chambre! j'ai essayé dans tout les sens! les flans du pneu sont renforcés et ultra raide impossible de passer la chambre après coup (comme j'avais fait avec mes précédents pneus michelin M45) donc je re-démonte le pneu totalement non sans mal, installe et fixe la valve de chambre a air dans la jante et c'est reparti, je passe le premier flan > OK. Ensuite je galère pendant au moins 20 minutes pour rentrer le deuxième flan, trop galère! par chance un voisin passe et j'en profite pour l'embaucher, au final je réussit a rentrer le pneu et là moment de vérité, je sort ma pompe a vélo Zefal et commence a gonfler, la chambre est percée... pffffffffffffffff FAIT CH*** !!!!!!!! pourtant j'avais fait super attention avec les démonte-pneus lors du montage. Il est trop tard, je range tout, demain il fera jour. 
La moto étant dépourvu de sa roue arrière, j'ai du la soulevée par l'arrière en tenant le poignée de levage et le guidon en même temps pour pouvoir la rentrer dans le garage, a peine deux mètres a parcourir... 
Le lendemain : je me réveille avec une énorme douleur a la nuque :-/ put*** mais quel con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après un peu d'échauffement et un médoc la douleur passe un peu, je redescend au garage pour reprendre la pneu arrière, je re-démontes le pneu non sans mal (pour la troisième fois) et je constate que la chambre est bien percée.

Pas grave j'en avait commandé deux, le pneu avant attendra un peu surtout que lui est encore dans un état correcte. Au moment du remontage avec la deuxième chambre a air, j'ai décidé cette fois ci d'utiliser du liquide vaisselle, put*** le jour et la nuit! vachement plus facile. Je fais super attention avec les démontes-pneus lors du montage pour ne pas pincer la chambre, le pneu est en place, youpi! Je décide de passer au garage du coin avec la roue pour utiliser leur compresseur pour le gonflage, la pompe manuelle me fait trop mal a la nuque.
Comme on m'a appris, je gonfle une première fois avant de dégonfler, puis de regonfler de nouveau pour que la chambre ce mette bien en place a l'intérieure. Lorsque je gonfle pour la première fois le compresseur est tellement puissant qu'en a peine 2 coups de manette le pneu monte a quasi 3 bar! Cool!!! ca tiens le coup la chambre est pas percée!!!!!!! youpi!!!!!!! je dégonfle, puis regonfle progressivement par étape et là... j'entend un petit pshhhhhhhhhhhhh, PUT*** C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!! une fois dégonflé et en inspectant de plus près j'ai remarqué qu'un tout petit morceau de chambre a air c'etait coincé entre le pneu et la jante. vraiment pas de bol. je pense que j'ai du gonflé trop fort le premier coup et la chambre est resté pincée, je pense que si j'avais gonflé plus progressivement, la chambre aurait eu le temps de se "mettre en place"... le métier qui rentre...   
Je suis rentré a la maison et re-commander deux chambre a air.
Hier soir j'ai eu super mal a la nuque avec mes conneries et ca continu.. demain je part en tournée jusqu'a jeudi puis j'enchaine vendredi et samedi matin dans un theatre a Paris, tant pis, ca sera en metro :-(

Je dois aussi changer les disques d'embrayage et les plaquettes de frein, le cylindre droite qui c'est mis a re-fuire un peu depuis mis septembre (entre temps j'ai acheter de la patte a joint) Un faux contact aussi entre le comodo gauche/interrupteur des clignos et le bol de phare.. Bref ya du taff !!! malheureseuement super occupé jusqu'a mis octobre. Ca va devoir attendre..

Ah oui, et aussi je n'ai plus d'électricité dans mon box depuis cet été, une autre histoire sympa de copropriété dont je vous épargne les détails... j'espère régler cette histoire avant cet hiver. Sinon tout va bien, je fait de la résilience depuis fin aout  cool
A bientôt les démons! pas plus vite qu'a fond! si tu freine t'es un lâche!

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien.b59
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: As3 RD-DX 125 (74-75), suzuki autre modele

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:28 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Ah merde, vraiment pas de bol sur ce coup là choff choff

Résumé des choses effectué: RD de Juju

Allumage simplifié

Équivalent NGK B8es=Bosch W4cc

KF45
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 16:48 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Ho Mon pov Jonath
Alors sinon graisse à pneu 1kg
15 balles et ça te dure une vie
Bon courage pour le remontage cool

legone
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:24 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

moi j'ai pris le parti que tout les pneus 125 (rdx, dtmx,...) avec chambre a air, je faisais poser en magasin. c'est trop la galere a remonter.

RDX 125 -2R6 - 1981 bleue... 22000km

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

idem KF45 : à la graisse

pas de chance pour les chambres ; pour réussir a tous les coups -avec l'habitude- , il faut monter avec de l'air dans la chambre, juste un peu : de quoi l'arrondir
bon courage pour la suite clin doeil
j’espère que tu seras un peu libre pour le salon ML ... oeil GD
A. Einstein

Visiter le site web du posteur
Bedouze
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), yamaha autre modele, kawasaki autre modele

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 21:43 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

J'ai trouvé un bouclard qui me fait ça pour 7 balles, à 5 minutes de mon taf. Je ne me pose même plus la question;

Gillusc
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), RDX 125 1E7 (76-77), voir ma signature !

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:15 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Malin l'Essonien Itzieulant   cool   bravo I.E.C.C [boire un verre de remerciement. Comme quoi pas de mission impossible pour les démons danse vive le faux rhum !  avec un ange gardien [img]http://as3-rdx-club.clicforum.fr/images/wysiwyg.html?5[/img]http://img.xooimage.com/files1/1/c/d/62-2acb.gif" unselectable="on">

Dernière édition par Gillusc le Dim 30 Sep - 08:56 (2018); édité 9 fois
Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:21 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

oui c'est sur qu'avec la machine a rouleau , ça va beaucoup plus vite est c'est fiable a tous les coups
suffit de trouver une bonne âme qui fait ça a prix raisonnable cool
A. Einstein

Gillusc
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), RDX 125 1E7 (76-77), voir ma signature !

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:57 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

La prochaine fois, ami sophase quand on sait pas on ferme sa gueule , passe chez moi, j'y arriverai peut-être encore. Compte tenu de tout ce que tu as fait pour Jeannot, je te dois de te remonter ta ou tes chambres de RDX. Un camion ou un semi-remorque 50T, je n'ai pas encore essayé, mais passe quand même, j'y arriverai peut-être aussi [heureux les simples d'esprit, la porte des cieux du remontage des chambres de leur RDX et de camions ou un demi-remorque 50T leur est ouverte à StLeuLaForêt] je sors !

Dernière édition par Gillusc le Dim 30 Sep - 20:51 (2018); édité 1 fois
isophase
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:45 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Merci pour les encouragements,
Graisse à pneu, je note  cool

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 20:25 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

graisse à pneu , y a pas mieux  cool par contre quand tu as des pneus renforcés , n'hésite pas à t=le faire faire, c'est moins cher qu'une chambre à air  content
comme les autres , j'ai pris l'habitude de les faire monter
pour ceux de voiture, pas de soucis , y a pas de chambre, j'en chie des fois mais c'est en général facile  cool content

Phil19
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, suzuki autre modele, motobecane autre modele

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 20:36 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Sur mon RDX, ça m'a coûté 5 roros par jantes ( le montage ) avec équilibrage. Pas le coup de se faire chier... clin doeil

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 22:29 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

pas mal !! dans quelle enseigne ?
A. Einstein

algo_38
enfumeur diplomé
enfumeur diplomé

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 14:25 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Tu manque pas d'air !

ok, je sort ...

Phil19
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, suzuki autre modele, motobecane autre modele

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:42 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage Répondre en citant

Djo a écrit:
pas mal !! dans quelle enseigne ?

Pineux acheté chez allo pineux, et monté dans un petit bouclard "à l'ancienne" avec un patron super sympa. Il à un 350 RDLC, et un autre 2T que je ne me rappelle plus  snif snif . Et à un moment il avait aussi un 850 TRX, donc forcément un gars bien  content ... clin doeil   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: Brèves du garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> RESTAURATIONS REFECTION MODIFICATION AMELIORATION >>> Les dernières ... RDX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !