LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       


FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
segment RDX
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> RESTAURATIONS REFECTION MODIFICATION AMELIORATION >>> Les dernières ... RDX !
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
NOIZAT
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 41
Localisation: LA SOUTERRAINE 23300
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:17 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

bonjour ca y est je me suis lancé dans le démontage du moteur je voudrai refaire la segmentation mais je ne sais pas quel segment prendre mon moteur a 32000 KM il est d'origine sur le piston de gauche est inscrit le chiffre 25 et pas de chiffre sur le piston droit a l'intérieur des piston YAMAHA 46601 si quelqu'un peux me dire quel type de segment je dois mettre ? Par avance merci Denis 

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Djo
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 24 654
Localisation: devant la fumée !
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:21 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

chiffre 25 = 1° cote de réalésage en 43.25 mm
faut s'assurer que l'autre coté soit pareil - ou non .
tu as un pied a coulisse ?
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
A. Einstein


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NOIZAT
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 41
Localisation: LA SOUTERRAINE 23300
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:36 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

oui j'ai 

Revenir en haut
NOIZAT
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 41
Localisation: LA SOUTERRAINE 23300
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:51 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

merci je n'arrive pas a voir j'ai un pied a coulisse a l'ancienne peut être il me faut un pied a coulisse électronique pour verifier j'ai un  léger jeu avec le pied a coulisse sur le piston ou il n'y a rien d'inscrit donc je pense comme tu dis que j'ai un  piston en premier alésage 43.25 et un piston en 43  d'origine 

Revenir en haut
Djo
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 24 654
Localisation: devant la fumée !
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:42 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

oui sans doute
autre technique pour en être sur, sans outils : un feuille enroulée dans le cylindre, tu note bien la chevauchement
et tu enroule la même feuille dans l'autre cylindre : si même alésage, elle doit se chevaucher au même endroit

pour savoir la cote, tu divise la longueur avant chevauchement par Pi !
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
A. Einstein


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NOIZAT
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 41
Localisation: LA SOUTERRAINE 23300
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:13 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

merci Djo la technique de la feuille blanche confirme Cylindre avec piston marqué 25 plus large que le cylindre avec piston sans cote j'ai donc des segments en première cote de réalésage 43,25 et des segment d'origine en 43
merci je vais pouvoir commander
Bn soirée
Denis 


Revenir en haut
Djo
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 24 654
Localisation: devant la fumée !
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 23:01 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

cool
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
A. Einstein


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
legone
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 5 511
Localisation: Lyon - 69
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 06:55 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

attention, il faut, idealement que les deux pistons et cylindres aient la meme cote, sinon desequilibre sur le vilo et vibrations!!
_________________
steph!!!!soit tu freines et t'es un lache
soit tu ne freines pas et tu es un con!!


RDX 125 -2R6 - 1981 bleue... 22000km


Revenir en haut
Djo
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 24 654
Localisation: devant la fumée !
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:29 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

si on va dans ce sens alors deux pistons de la même marque, issu du même moule et pesé sur une balance
c'est valable pour la compétition, mais là.....
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
A. Einstein


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bedouze
pole position !
pole position !

En ligne

Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 4 764
Localisation: Itzou
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), yamaha autre modele, kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 11:38 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

Sinon, la cote des segments est visible (avec un oeil de lynx) sur une des faces, à l'extrémité. Valable pour les segments Yam, pour les autres, je ne sais pas.
_________________
Quand j'aurai du blé, mes rêves céréaliseront!


Revenir en haut
NOIZAT
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 41
Localisation: LA SOUTERRAINE 23300
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 19:50 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos ;avec l'œil de lynx de mon fils 2 segments sur le piston noté 25 sont marqué 25 et pas de marquage sur les segments du piston sans marquage ca confirme j'ai un cylindre d'origine et un cylindre 1 ère cote en 25 j'ai acheté des segments d'origine Yamaha  en 25 1 segment est couleur argent et l'autre gris foncé je ne sais pas lequel des deux va sur le haut du piston ; j'ai regardé sur les pièces a vendre par le club mais je ne trouve pas de segment d'origine Yamaha en cote 0 d'origine si quelqu'un sait ou je peux en trouver je suis preneur  Si j'avais eu internet et les forum quand je gratais mon 103 HP y a quelque années j'en aurai fais une fusée Merci pour toutes ces infos ca me permet d'avancer
Denis


Revenir en haut
Djo
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 24 654
Localisation: devant la fumée !
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:51 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

hyper compliqué des segments en origine yam cote 00
vas sur la baye et cherche à l’étranger clin doeil
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
A. Einstein


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NOIZAT
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 41
Localisation: LA SOUTERRAINE 23300
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:47 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

merci je vais chercher je serai je penses obliger de passer mon deuxième cylindre en cote 0,25  pour avoir les deux mêmes pistons et pour équilibrer car j'ai des vibration sous la selle quand je monte dans les tours peut être du au fait que je n'ai pas 2 pistons identiques .

Revenir en haut
rousseau mickael
enfumeur diplomé
enfumeur diplomé

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 277
Localisation: nantes
Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77)

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:32 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

les plus rare sont 43.75 comme moi snif snif
_________________
Partage ma moto chaque fois qu 'il fait beau
partage mon lit chaque fois qu'il fait gris^^

j'ai aussi fz8 2016


Revenir en haut
Djo
Administrateur
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 24 654
Localisation: devant la fumée !
Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:51 (2018)    Sujet du message: segment RDX Répondre en citant

vibrations : vérifie que le moteur soit bien serré dans le cadre !!
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi
A. Einstein


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2018)    Sujet du message: segment RDX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> RESTAURATIONS REFECTION MODIFICATION AMELIORATION >>> Les dernières ... RDX ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !