LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
Besoin de confirmation de court circuit
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> TUTORIELS, DEPANNAGE, REPARATION >>> Electricité
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Diabétos
pole position !
pole position !

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:36 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

la masse c est la fixation de ta cellule au cadre et surtout bien gratter la peinture ou elle se fixe  moi j ai rajoute un fil de la masse batterie a sa fixation LE PANDA cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 19:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:16 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

oui le modèle que tu montres sur cDiscont est le bon, tu peux aussi prendre un 45, mème 25 je pense c'est pas le sujet !
alors çà tu le trouveras dans n'importe quel magasin qui fait de l'électronique , ou électricité, ou construction de sono, etc etc , tu habites où que je regarde si y a des magasins par chez toi !!!
oui le branchement fait peur la première fois à cause du nombre de fiches , 3 sur nos yam, 4 sur le pont à 3 balles
sur le post cité tu as les explications , si tu n'y arrives pas je te refaits des photos , y compris du montage sur la moto!
la seule grosse différence entre les deux modèles, sur la yam la masse est faite par la fixation au cadre, sur le pont à 3 balles la masse est faite par un fil, c'est la fiche qui est face au + en diagonale cool

legone
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 22:35 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

en realite nos cellules ont 4 sorties: dux blanche, une rouge et la masse (tige filetee)
le pont en a quatre aussi, dont tt roule.

si tu as besoin d'aide pour le montage, apelles moi ou demandes a phil (je me demande meme si il ne pourrais pas t'en trouver un finger in the noze...)

RDX 125 -2R6 - 1981 bleue... 22000km

Pipo22
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:27 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

Excellent cool les gars !

Merci JeanMi et Steph, Ok pour la masse, j'ai compris, je pensais que que c'était la fixation qui correspondait à la masse comme sur la cellule.

Le "plus important" ne pas me planter sur le modèle à acheter. Jean Marc, avec plaisir pour m'aiguiller où trouver MAIS seulement si tu as le temps, c'est déjà très sympa de ta part, j'habite dans la ville rose (je préfère te donner mon adresse exact pour une mousse à partager, en mp...) et peux me déplacer autour bien sur. Pour les photos c'est cool mais je pense pouvoir gérer avec les photos déjà existantes et mes petites connaissances. Je ferai plus des soudures vers une connectique 3 broches que j'aurai piqué sur l'ancien faisseau qui va vers l'huile (qui me sert à rien, l'ancien prorio a viré la boite à huile : à la pompe c'est mélange avec toujours un bidon avec moi , puis "secoue secoue moi" en mode orangina).
Cependant, si tu as des photos, cela pourrait alimenter le tuto cool J'essaierai d'en faire aussi.
Dans tous les cas, j'vous tiens au jus. Et encore merci :o)

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 18:35 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

si tu veux un réservoir d'huile : j'ai

la pompe à huile est bien plus efficace qu'un mélange "constant" dans le réservoir
la pompe a un débit variable en fonction des tr/min et de la charge (poignée de gaz) : moins d'encrassement, plus de rendement.
A. Einstein

Visiter le site web du posteur
Pipo22
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:10 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

Merci Djo ! je garde l'info !
Je sais que tu as raison.
Pour être honnête, par étape, je préfère régler ce probleme précédemment cité, je ne peux rouler actuellement snif snif !! Et après oui, va falloir que je me penche sur cela, tu as raison.

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

oui parce que si tu roules un peu tu vas vite trouver chiant de trimbaler le bidon d'huile ! content

Pipo22
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:06 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

Salut à vous cher mentors !!
Un seul mot : MERCI cool

Donc pour les news :
- J'ai revus toutes les connexions (voir si mon court circuit n'était pas du à un fil qui touchait la masse ( le cadre par exemple)?.
- Je refais les fils douteux (soudure+gaine themo... attention pour rappel, penser gaine thermo à "enfiler" avant toute soudure,on ne le rapellera jamais assez...)
- La cellule redresseuse est bien HS.
- Je prends une connexions d'un autre faisceau que j'avais sous la main.
- je connecte le nouveau pont redresseur : https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/pont-de-redressement-400v-3…, que j'ai acheté dans un magasin d'électronique (Comptoir du Languedoc pour les toulousains). Et ce, avec un ancien faisceau pour plus de praticité.
- Je vérifié et revérifie que ça roule au multimètre.au cas ou..

- Batterie neuve+changement de tous les fils qui avaient cramés.
- Rajout d'un porte fusible et le fusible viré par l'ancien proprio
Tout en suivant les tuto (merci Jean Marc cool )
- Je branche le tout et c'est exceeellennnt ! Merci !

La batterie neuve chargée.  Les merdouilles que je croyais être dûes à un très mauvais réglages d'allumage évaporées... bref la cellule avait l'air d'avoir vraiment foutre le bordel

Pipo22
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:12 (2018)    Sujet du message: suite cellule redresseuse HS Répondre en citant

FYI

Pipo22
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:15 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

comment puis je intégrer des images

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:22 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

http://as3-rdx-club.clicforum.fr/t104-Mettre-des-Photos-dans-ton-sujet.htm
A. Einstein

Visiter le site web du posteur
isophase
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:33 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

Bravo Pipo22  cool
Maintenant GAZZZZZZZZZZZZZ  Et surtout pas plus vite qu'à fond!  content

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:34 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

cool cool super que çà tourne avec juste de la fumée aux pots  content content

legone
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:45 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

RDX 125 -2R6 - 1981 bleue... 22000km

Pipo22
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:53 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2018)    Sujet du message: Besoin de confirmation de court circuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> TUTORIELS, DEPANNAGE, REPARATION >>> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !