LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> LE FORUM : INFORMATIONS et REGLES DE BASES >>> PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
PATMAC
1° coup de kick
1° coup de kick

Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:17 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Moi, c'est PATMAC (Pat parce que : "et alors on ne m'attends pas?" et MAC parce que les MAC d'avant c'était bien, maintenant c'est hors de prix! et que Pacman..)
Domicile Sud Grironde, je suis donc girondins. Attention pas bordelais (le souhait de tout les parisiens qui envahissent notre belle préfecture : là, je ne vais pas me faire des pots!, mais on les comprends)
Donc pour la carte, pile poil entre Bordeaux et Agen.
52 ans et un job chronophage.
Mon CV :
le jour de mes 14 ans : Gitane Testi Champion Véloce (celle avec le cadre réservoir, le cantilever, les jantes alu, la coque polyester, le frein à disque, avec un kit SIMONINI qui envoyait du bois!) en vitesse de pointe idem une 125 DTMX.
Mon rêve en suivant : une Yam 125 RDX avec deux détentes chromés et là patatra modif des permis..
Alors YAM 80 DTMX préparation moteur maison (cylindre piston, carbu pot etc..)
Puis la voiture (pas de moyens pour passer le permis moto (étudiant..) : R17 Gordini à remettre en route (je la pleure encore, à ce jour elle vaudrait une fortune) puis Golf GTI 1800 kit BBS (premier boulot), puis, plus rien... Une autre vie...
Avec des passages dans le monde de la compétition moto mais comme membre d'un team (courses de Grass track Speedway)
Et puis, la petite lueur s'est rallumée en 2009 :
Achat d'une RDX 125, à redémarrer car en piteux état.
Nettoyage complet : carbu etc.. changement kit chaine, filtres à air, amorto AR, batterie, bref une remise en route.
Et là : elle tourne nickel ! donc je l'assure, mets le casque et ... 90 à fond
Grosse déception.
Là, je me dis : tu réalèse + 2 pistons mais si les roulements de tête de bielle sont faiblards, t'es bon pour une réfection moteur complètes.
J'ai décidé d'attendre un peu pour démonter.

Nous sommes en 2017 et cela me reprends plein pot ! je compte bien démonter cet hiver.
Entre 2009 et 2017 ?
Achat d'un terrain début 2010, construction en grande partie en auto construction, d'une grande maison à ossature bois au label BBC (avec un grand sous sol, là vous me voyez venir).
Bref, les WE et les vacances bien occupé pour mettre à l'abri ma famille.

Après plusieurs années de stockage, revoilà ma RDX en première ligne.
Batterie HS bien entendu... Quelques points de rouille dus au stockage précédent très moyen.
La carte grise : perdue...
Je retrouve la revue technique et la copie imprimée d'un CD égaré également que j'avais commandé par l'intermédiaire du club je crois

Titre : Technique Moteur, 1er chapitre  : historique, dernier : photos.
Question : est-ce complet ? Sinon, est-ce encore possible d'avoir ce CD?

Je me rappelais de ce forum, je pense y avoir posté des sujets mais je ne les retrouve pas.

Pour la carte grise : merci de l'article ! elle est en MOT 2 !!! donc pas conduisible avec mon permis A1 de l'époque 80 cm3. Je vais donc demander un certificat à YAMAHA pour la faire passer en MTT1, je sais donc qu'elle ne sera pas vendable à un titulaire du permis B...
Que pensez-vous de ces points?

bref, elle est rouge foncé et du 25/05/1982.

Je vais donc gérer la carte grise et démonter le haut moteur pour voir.
Je vous tiendrez au courant.
Alors à bientôt !

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alcide81
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:27 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et (re) bienvenue ici ! Avant d'ouvrir le moteur il peux y avoir plein d'autres choses à vérifier ! Notamment une batterie chargée à bloc? C'est le cœur même de cette bécane  cool

RDX (2R6) 1979 bleu
rêve d'un 400 RDX

https://www.facebook.com/indomptables.demonsfumants?fref=ts

PATMAC
1° coup de kick
1° coup de kick

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:33 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci de ta réponse, de mémoire la batterie était neuve mais je ne l'avais pas rechargé. Est-ce possible que le rendement moteur soit diminué à cause de la tension de la batterie?
Alcide81 a écrit:

Salut et (re) bienvenue ici ! Avant d'ouvrir le moteur il peux y avoir plein d'autres choses à vérifier ! Notamment une batterie chargée à bloc? C'est le cœur même de cette bécane  cool

Alcide81
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:37 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ha oui c'est certain ! C'est la première chose qu'on demande quand quelqu'un arrive avec une panne  cool
Je laisse les explications techniques aux pro qui tarderont pas à te répondre 

RDX (2R6) 1979 bleu
rêve d'un 400 RDX

https://www.facebook.com/indomptables.demonsfumants?fref=ts

Bedouze
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), yamaha autre modele, kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:39 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue. Comme dit Alcide, beaucoup de choses à vérifier. Je le sais, je suis en plein dedans content snif snif

Gillusc
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), RDX 125 1E7 (76-77), voir ma signature !

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:43 (2017)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Je ne suis qu'un deux-mains-gauches, mais il me semble me souvenir qu'en plus de la batterie à 12V, il faut régler l'avance pile-poil (1,8 pour un 1E7, moins: 1,5 pour un 2R6) et l'écartement des rupteurs à 0.3 à 0.5 mmm. Mais attends les recommandations des deux-mains-droites je sors !
ou bien suis le tuto: http://as3-rdx-club.clicforum.fr/t1496-tuto-ALLUMAGE-reglage.htm

legone
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 06:36 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

´lut et bienvenu

Pour la carte grise, la premiere chose a faire est de demander un duplicata en tee presentant avec ta carte d'identite et ton immatriculation a la prefecture. Normalement ca doit le faire. Ensuite tu la passes en MTL ici on t'aideras pour ca.

Pour les reglages: batterie chargee a fond, pneus gonfles a 3bars, freins operationnels et qui ne frottent pas du tout et enfin reglage de l'allumage aux petits oignons avec 1,8mm d'avance. Et normalement tu prends 120 compteur tranquillement. Mais l'allumage c'est ce qui est le plus important. Nous avons fait un tutoriel pour son reglage, n'hesites pas a le suivre a la llettre

RDX 125 -2R6 - 1981 bleue... 22000km

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:20 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut et bienvenue à toi  cool cool tu as bien fait de préciser " pas Bordelais" mais pour tu en es un  blebleble blebleble blebleble
pour ta moto le mieux étant de suivre de A à Z les conseils de remise en route que tu vas trouver sur le forum, il y a tout !! ( du réservoir aux pneus)
et pour plus de clarté ce serait bien que tu ouvres un sujet dans le chapitre " restauration "  cool

Bedouze
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), yamaha autre modele, kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:25 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

3 bars dans des pneus qui ont séché pendant 8 ans ???? .

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:31 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

boum !
content content content content

bienvenue aux enfers
A. Einstein

Visiter le site web du posteur
legone
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 13:22 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Faut que c'est gonfle :)

RDX 125 -2R6 - 1981 bleue... 22000km

sergio77
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:44 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut et bienvenus  cool
DTMX 1979
----------------------------------------

OZARM
roi de la limande
roi de la limande

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:23 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue aux enfers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> LE FORUM : INFORMATIONS et REGLES DE BASES >>> PRESENTATION DES MEMBRES DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !