LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
Doc technique en accès libre pour tous
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> INDOMPTABLES DEMONS FUMANTS : le CLUB >>> News du Club
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
rdx79
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin
MOTO: As3 RD125 T (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, KH 125 (77-82), suzuki autre modele, voir ma signature !

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:17 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

+ 1 avec Ipat ! cool

Je ne fais pas parti du club, mais la doc que j'ai gracieusement prêtée à Alex et ensuite Djo pour photocopie, je ne l'ai pas fais pour que tout le monde en profite en accès libre. Mais pour aider une association qui par sa documentation réservée aux adhérents peut récupérer des cotisations et ainsi la faire perdurer.

Ne jeter plus vos amortisseurs KONI tordus, rouillés, cassés, incomplets, irrécupérables.
Je vous en débarrasse.
Plus de détails en MP.
Merci.

RDX de 1976+ un AS3/RD T de 1975 .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 12:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isophase
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 15:15 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ca serait bien que d'autres s'exprime aussi.

Bien sûr, j'entends bien le dilemme avec la "frontière" entre l'avantage d'être adhérents ou non adhérent. C'est aussi pour ca que je pose la question.

Comme je dit plus haut, et pour être clair ce que j'évoque ici c'est pas de mettre TOUTE la doc en libre accès, mais seulement la doc de base officielle (comme nos cousins anglais) c'est a dire en gros le Manuel et la Parts list des modèles concernés.

Par exemple le livre de Jojo sur la Technique moteur des RD, hors de question de proposer ce document en accès libre, et pareil pour ce qui concerne toute notre super doc secrète (suivez mon regard ;-)

Après justement ce qui m'intrigue c'est l'espèce de paradoxe induit par le fonctionnement du forum et notre club, et je vous rassure on est pas les seuls. Par exemple actuellement on propose aucuns documents en libre accès, OK. Néanmoins certains d'entre nous (excusez moi l'expression) ce casse le cul pour regrouper un paquet d'info et de les partager en ligne sur le forum, donc en libre accès. Je penses notamment aux tableaux de "références croisées" des pièces entre les différents modèles de RD, ou bien encore les listes de références complètes de la visseries pour nos bécanes, etc...
Ne vous méprenez pas, perso je suis POUR l'échange libre et total et le partage des savoirs. Par contre force est de constater qu'il existe une espèce d' incohérence en ce qui concerne le "partage" ici même. Bien sûr chacun a sont propre avis sur la question et heureusement. Concernant le libre accès pour la doc on pourrait très bien aussi faire un sondage et point. Mais justement c'est pas vraiment le but, et c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick, ce qui est intéressant avec tout ca, c'est d'essayer d'affiner ce que l'on considère être "l'esprit club" et de voir ce qui en émane. une quête de personnalité en quelque sorte. content

Au bout du compte, ont est tous là surtout pour s'amuser donc en réalité tout ca n'a pas vraiment grande importance, mais c'est vrais que ca serait un "plus" de savoir sur quelle longueur d'onde on se situe, "On" c'est a dire le club avec sont "esprit".

L'avis de chacun compte, et chaque avis se respecte.
A nous tous de trouver le juste "réglage" pour atteindre la "puissance max" :-)
Ca serait vraiment bien qu'un maximum de personnes donne leur avis sur le sujet.

Et n'oubliez surtout pas! tant que vous êtes tous derrière dans ma fumée tout ira bien blebleble

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 18:17 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

j'ai déjà donné mon avis, mais je peux en mettre une deuxième couche !
la consultation a déjà eu lieu !
pour moi le club c'est aussi échanger avec les non club , surtout pour donner aux autres l'envie de venir nous rejoindre et de continuer à échanger !
je ne me vois pas lors d'une bourse d'échange ou de salon parler qu'aux gens club !!!

rdx79
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin
MOTO: As3 RD125 T (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, KH 125 (77-82), suzuki autre modele, voir ma signature !

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 23:08 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

Oui, informé les personnes extérieures sur les activités du club lors de bourses, salons ou autres rencontres, c' est primordial !
Mais tout mettre en accès libre, docs ou autres parts-list, même si certaines en cherchant un peu se trouvent sur Nenet.
Quel est l' intérêt de prendre une adhésion ? même si celle ci est modique.
La plupart des gus vont télécharger la doc et vous ne les verrez jamais nulle part. De quoi va vivre votre club ?

Ne jeter plus vos amortisseurs KONI tordus, rouillés, cassés, incomplets, irrécupérables.
Je vous en débarrasse.
Plus de détails en MP.
Merci.

RDX de 1976+ un AS3/RD T de 1975 .

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 08:38 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

voilà pourquoi je dis que c'est une vieille histoire

http://as3-rdx-club.clicforum.fr/t1438-changement-petits-trucs-du-forum.htm

13000t
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, KH 125 (77-82)

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:07 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

mon avis : Yam met sa doc en accès libre quand ils peuvent pour aider leur client. De toute facon pour des machines de 40 ans, quel intérêt aurait yam à passer du temps et payer des gars pour chasser ceux qui la diffuse ? aucun (protéger la chiffre d'affaire colossal de l'entretien de ces modèles, protéger la vente de ces docs, etc.... )=> zero risque et si réclamation, suffit de retirer
Et cacher l'information pour des sujets qui ne sont pas très innovants et ds la course de vitesse de la techno n'a aucune valeurs => partagons le savoir, c'est comme ca que la communeauté progresse
Posséder ou vendre du papier ou le d'origine a une autre valeur, mais ici on ne parle que de virtuel

Sauf les doc Etai puisque encore en vente avec benef. Donc eux seront lésés => ne pas partager ces docs

Chris_42
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: As3 RD-DX 125 (74-75)

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:31 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

Super ! Il faudra juste expliquer comment vous financez le Club dans les années à venir .......

«La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. »
- Sénèque.

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 00:56 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

Comme il faisait avant,
Quand on n'avait pas de doc du tout.
A. Einstein

Buzz-Aldrin
enfumeur debutant
enfumeur debutant

Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 18:33 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

bonjour, je suis tout nouveau par ici et je ne sait pas si je peut me permettre de réagir car en plus non-membre, mais tant pis j'ose.
au vu de certaines réactions et personnellement,
je ne deviendrai pas membre d'un club qui refuse de partager de la doc à des personnes qui en aurai besoin
sous prétexte de besoin financier, c'est en quelque sorte une "prise en otage"
-tu a besoin de doc ? Alors Paye ta cotise ! WTF ? 
il y'a maintes façon de récolter des fonds et je pense que cette prise d'otage numérique est contre-productive !

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 20:48 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

heureusement que tu as le droit de t'exprimer content   c'est pas chez les popof ici  content cool content

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 21:02 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

oui  content content
merci pour le message cool
A. Einstein

jojogoldwing
enfumeur diplomé
enfumeur diplomé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 20:16 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

Bon, mon avis....
Qui ne regarde que moi !
J'ai créé une doc de 90 pages, qui est ce qu'elle est, mais c'est quand même 1 an de boulot, de photos, de texte, de mise en page. Même affaire pour l'ETAI: ils ont créé la leur, avec le boulot qui va avec.
Alors la meule a beau avoir 40 ans, il y a le respect du travail des autres. Des heures passées derrière un PC à rédiger pendant que la famille roupille.
Laissez nous, l'EtAI et moi, décider nous mêmes de ce qu'on a fait de notre temps. En gros ne décidez pas à notre place.
Un peu comme si vous coupez 6 tonnes de bois pour vos copains. Ok pour les donner, c'est vos potes. Mais c'est pas à tout le monde de venir se servir avec sa remorque by night.
Alors la revue du club reste au club et aux membres de l'association. Un peu comme pour l'exemple ci-dessus, les potes avaient amené un litre d'essence pour la tronçonneuse afin de couper le bois qu'on va leur donner. Et des péquins arrivent et se servent. Enervant non?
Alors si certains sont à court de fric pour filer 1,6 Euros par mois au club (un café au bistrot vaut plus que ça) , on se demande comment ils ont acheté la moto, la carte grise et l'assurance ?
Un club est un lieu de partage pour ses membres, qui font l'effort d'adhérer. Des informations spécifiques lui appartiennent.
Joël 1er, Roi des RDX et des AS3 dans la foulée.

Diabétos
pole position !
pole position !

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:01 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

cool MERCI mon petit JOEL ; je pensais etre fou et con a la fois c est possible content : mais tu me rassures mes pensees et mes dires  etaient les bons d accord  avec toi dans tous les sens JEAN MI gloups café café café

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:16 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

vous pouvez toujours dire votre pensée, çà fait du bien sans doute, mais tout est libre d'accès !
beaucoup de sites partagent gratuitement leur doc , tuto, adresse , etc etc
c'est souvent grâce à çà qu'on peut se permettre la restauration d'un truc inconnu !!
si des docs sont le gagne pain de l'auteur à lui de les cadenasser et d'en faire la pub
bien que rien ne soit incompatible
faut voir aussi toutes les docs sur le net qui sont en langue étrangère, du coup ce que tu ne trouves pas en France existe bien souvent ailleurs
non le problème n'est pas là !
il faut trouver le moyen de déceler celui qui spécule, celui qui compte en premier le taux de rentabilité à la revente avant le taux de compression, celui qui a oublié que la passion passe avant tout par le partage !
si on arrive à décourager ceux là et bien je vais à Lourdes content blebleble content

Diabétos
pole position !
pole position !

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 21:26 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous Répondre en citant

si toi tu vas a lourdes moi je parts au vatican en yam JEAN MI blebleble blebleble content

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Doc technique en accès libre pour tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> INDOMPTABLES DEMONS FUMANTS : le CLUB >>> News du Club Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !