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shema electrique rdx
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rousseau mickael
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MessagePosté le: Ven 1 Sep - 21:30 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

bon j'explique peu etre mal mais sa fait pas mal de temps que je fais de l'electriciter automobile pour comprendre certaine chose qui fonctionne bien et moins bien content
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MessagePosté le: Ven 1 Sep - 21:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

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jean marc 642
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MessagePosté le: Ven 1 Sep - 21:40 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

et si tu ne passes plus par le contacteur mais direct batt/ bobine , tu n'as pas plus direct ! donc relais , clé = poubelle
par contre monte un relais pour de la puissance, par exemple pour tes longues portée Marshall d'époque, plus des anti brouillard sur les pare cylindre, là tu mets des relais
rajoute en un pour le klaxon à compresseur , mais faudra mettre une sécurité de basse tension pour la batterie histoire que ton moteur ne s'escane pas cool content
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Chris_42
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MessagePosté le: Ven 1 Sep - 23:10 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

Deux détails ; 
- je vois pas en quoi l'ajout de relai diminué la consommation ; à elle seule la consommation de la bobine primaire du relai doit être supérieure à la perte de tension supposée exister dans le circuit plus long ; ton idée ne tient pas la route en théorie et en pratique. 
- concernant les ampoules Led, mise à part celles des voyants et veilleuse avant ( ou c'est correct, j'en ai aussi sur ma voiture pour une meilleure luminosité) , les essais que j'ai pu faire plus ceux d'Ozarm (Nicolas) et quelques autres Demons sont négatifs ; la luminosité est moindre ( voir inutilsable pour le code/phare et faible/dangereuse pour position /stop AR).
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Dernière édition par Chris_42 le Sam 2 Sep - 10:38 (2017); édité 1 fois
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Djo
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 00:47 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

la diametre des conducteurs fait la resistance... (et la qualité du cuivre - ou alu aussi)
il est suffisament gros sur les RD d'origine pour dire R= proche de 0.. vu le peu qui transite par la en plus.. et le peu de longueur !

tu ferais mieux de gagner du poids sur la partie cycle et de gonfler tes pneus a bloc avec des roues bien alignées : gain largement superieur blebleble
et encore plus fort : position limande et rentre  tes coudes !!!! content
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jeffy65
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 09:59 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

Djo a écrit:
la diametre des conducteurs fait la resistance... (et la qualité du cuivre - ou alu aussi)
il est suffisament gros sur les RD d'origine pour dire R= proche de 0.. vu le peu qui transite par la en plus.. et le peu de longueur !

tu ferais mieux de gagner du poids sur la partie cycle et de gonfler tes pneus a bloc avec des roues bien alignées : gain largement superieur blebleble
et encore plus fort : position limande et rentre  tes coudes !!!! content





cool  +1
La synthèse que tu fais là est excellente!!!
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rousseau mickael
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:10 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

j'hesite a mettre des led parce que j'ai peur qu'il y a pas assez  stabiliter du courant sur ce genre machine oeil GD
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jean marc 642
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:36 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

c'est hyper stable à partir de 10500tr/mn  cool
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Chris_42
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:43 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

rousseau mickael a écrit:
j'hesite a mettre des led parce que j'ai peur qu'il y a pas assez  stabiliter du courant sur ce genre machine oeil GD







Je partage l'avis de Djo !


Mickaël, il me semble que tu ne prends pas en compte les arguments que l'on t'apporte ; je t'ai donné des éléments issus des essais Leds que l'on a réalisés ; quand à tes craintes, je pense que les vibrations auront beaucoup plus d'impact sur les Leds que la stabilité de la tension sur la durée de vie des Leds chinoises ; idem pour l'intérêt d'ajouter des relais. 
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Djo
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 16:19 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

je partage l'avis de chris : un systeme batterie alternateur est stable, forcement puisque la batterie fait tampon.
le soucis des leds ?
1 = le tarif .. pour quel gain effectif /€ depensés ?? je me demande encore... rien ne vaut le bon vieux filament.
2 = les vibrations auront raison de ton chip avant l'usure normale du a la chauffe... sauf si tu dépenses beaucoup pour avoir de la LED de bonne qualité monté correctement dans une douille centrée et isolé en amortissement.

tu veux que je te dise ?
le mieux pour ces motos, c'est :
- les faire fonctionner correctement comme elles sont. full stock : là déjà ça va te prendre tes W.E
- les faire tourner avec leurs 16.5 cv originels. (125- 130 km/h) : là tu vas y passer tes nuits (blanches)
- optimiser ce qui est "simple" et possible sur la partie cycle : réglée pil poil, freins hyper silencieux et efficaces, amortissement de haut vol, pneus et roulements avec frottement minimum
- optimiser la partie moteur (ébavurage, ajustement, etc ..)
- à partir de la, on en est à + de 130 km/h. 135 pour les meilleurs.

je pense que monter des relais, des LEDs, un alternateur à l'envers sur la roue arrière alimenté par un panneau solaire sur ton casque (sans refaire les bobinages ... mmm ? MDR content à part chauffer, ça va pas faire grand chose oeil GD ), etc ..
tout cela n’améliore pas le comportement de la machine.. au contraire, ça le complexifie !
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MessagePosté le: Sam 2 Sep - 22:10 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

Vivement qu'on te retrouves a ste maure ;) et
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MessagePosté le: Dim 3 Sep - 07:15 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

Djo a écrit:
je partage l'avis de chris : un systeme batterie alternateur est stable, forcement puisque la batterie fait tampon.
le soucis des leds ?
1 = le tarif .. pour quel gain effectif /€ depensés ?? je me demande encore... rien ne vaut le bon vieux filament.
2 = les vibrations auront raison de ton chip avant l'usure normale du a la chauffe... sauf si tu dépenses beaucoup pour avoir de la LED de bonne qualité monté correctement dans une douille centrée et isolé en amortissement.

tu veux que je te dise ?
le mieux pour ces motos, c'est :
- les faire fonctionner correctement comme elles sont. full stock : là déjà ça va te prendre tes W.E
- les faire tourner avec leurs 16.5 cv originels. (125- 130 km/h) : là tu vas y passer tes nuits (blanches)
- optimiser ce qui est "simple" et possible sur la partie cycle : réglée pil poil, freins hyper silencieux et efficaces, amortissement de haut vol, pneus et roulements avec frottement minimum
- optimiser la partie moteur (ébavurage, ajustement, etc ..)
- à partir de la, on en est à + de 130 km/h. 135 pour les meilleurs.

je pense que monter des relais, des LEDs, un alternateur à l'envers sur la roue arrière alimenté par un panneau solaire sur ton casque (sans refaire les bobinages ... mmm ? MDR content à part chauffer, ça va pas faire grand chose oeil GD ), etc ..
tout cela n’améliore pas le comportement de la machine.. au contraire, ça le complexifie !





C'est vraiment part cela qu'il faut commencer, déjà beaucoup de personnes n'y arrivent pas  content . Ensuite seulement lui donner quelques chevaux de plus peut être chose  pas facile pour tous déjà moi pour commencer  content  .Un très bon résumé djo  cool


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rousseau mickael
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MessagePosté le: Mer 6 Sep - 18:31 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

je vois pas le problème vu que c'est limiter a 110 voir 130 sur les autoroutes deja je ferais jamais d'auroute avec un 2 temps c'est un truc je pourrais pas faire ^^ après ci quelqu' un a assier tant mieux^^
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jean marc 642
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MessagePosté le: Mer 6 Sep - 21:14 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx Répondre en citant

sûr 125 à 130 km/h peu de machine y arrivent !
mais bien marcher avec un bon 110 c'est utile , à 90 tu as de la réserve, tu es serein , content d'entendre le moulin tourner à 7000tr sans effort , une côte ne représente pas d'inquiétude , bref tu peux envisager de partir en  vacances avec cool
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: shema electrique rdx

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