LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
Fabrication Moule Réservoir Polyester
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> TUTORIELS, DEPANNAGE, REPARATION >>> Tutoriels
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sergio77
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:14 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

chapeaux bas  cool  vraiment bravo , beau boulot , c'est magnifique !! gloups
DTMX 1979
----------------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
13000t
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, KH 125 (77-82)

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:17 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

C super propre  !!! et aussi fin que le reservoir d'origine, quelle ligne !!!

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 20:28 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

cool quelle patience et dextérité  cool

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 22:30 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Aie... je vais me faire gronder....
Je devais t'envoyer des cote du cloisonnage, j'ai pas eu le temps !

En Tout cas chapeau : c'est vraiment trop beau
Moi aussi j'en veux un !
A. Einstein

Visiter le site web du posteur
isophase
nez dans les compteurs
nez dans les compteurs

Masculin
MOTO: RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 23:41 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Super classe!Dix étoiles  cool cool cool cool cool cool cool cool cool cool

rossi34
enfumeur diplomé
enfumeur diplomé

Masculin
MOTO: kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 08:48 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Djo a écrit:

Aie... je vais me faire gronder....
Je devais t'envoyer des cote du cloisonnage, j'ai pas eu le temps !

En Tout cas chapeau : c'est vraiment trop beau
Moi aussi j'en veux un !
T'inquiète, c'est pas grave!

Merci à tous pour vos compliments.

did64
roi de la limande
roi de la limande

Masculin
MOTO: yamaha autre modele, kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 12:27 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Ca fait beaucoup de taf a réaliser mais c'est super beau bravo  cool

OZARM
roi de la limande
roi de la limande

Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 12:46 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Y'a pas :bave: comme émoticône?  content content content content

Super boulot quoi quoi quoi quoi

clop gloups tourne blebleble

did64
roi de la limande
roi de la limande

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 12:49 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

bientôt je pourrais faire ça aussi , étant donné que je passe un cqpm composite  oeil GD . Bien sur avec de la pratique ,je le dis avant que l'on me le dise  blebleble

rossi34
enfumeur diplomé
enfumeur diplomé

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 13:14 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

did64 a écrit:

bientôt je pourrais faire ça aussi , étant donné que je passe un cqpm composite  oeil GD . Bien sur avec de la pratique ,je le dis avant que l'on me le dise  blebleble
Tu sais, je suis néophyte dans le domaine de la résine polyester, hormis quelques pièces simples que j'avais tirées pour les 103 de mes garçons. Avant de me lancer, j'ai été à la recherche sur le net de conseils et autres documents. Donc avec une formation, c'est toi qui deviendra le maître cool content .

did64
roi de la limande
roi de la limande

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 14:00 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Je vais passer un diplôme en composite aéronautique c'est super intéressant  content  ,j'ai déjà au cour de stage fabriqué des pièces en carbone pour des avions la c'est chaud pas droit a l'erreur .Mais c'est aussi compliqué le contact enfin le polyester ,car l'application demande de la rigueur pour avoir une pièce qui tiens la route ,attention au bulles  content  et la pour le réservoir utiliser les bons produits pour pas que le carburant bouffe la matière .Je pense que je vais bientôt m'amuser en tout cas tu a fais un super boulot encore félicitations  cool  

GEORGES
roi de la limande
roi de la limande

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:58 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Belle pièces cool cool
Tu a prévu de les assembler comment??
Une petite strat sur l'extérieur ....ou l'assemblage par collage ?

Après une petite couche de vinilester avec un peu de styrène paraffiner pour bien protégé l'intérieur..

rossi34
enfumeur diplomé
enfumeur diplomé

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 21:36 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

D'abord, je vais appliquer au pinceau une première couche de résine Restopox SPV à l'intérieur du réservoir et l'excédent va me servir à coller les deux pièces. Ensuite, "soudage" des deux pièces par un strat fibre + résine vinylester. Pour terminer, application par rotomoulage du 2ème composant du Restopox à l'intérieur du réservoir. Et enfin pour masquer la "soudure", application de gelcoat finition blanc. J'espère après çà, qu'il sera étanche ???? .

GEORGES
roi de la limande
roi de la limande

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 06:25 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

A l'époque pour assemblée deux pièces ...on appliqué une petite bande de  strat, 300 ou 400 g sur l'intérieur de là pièces femelle, puis on assembler avec l'autre partie pour les coller ensemble..on pouvait aussi le faire avec de la choucroute ou bien avec une résine èpaisi avec du talc ou une silice pour obtenir un mastic..
Pour qu'elle soit bien serré entre elle, suivant les formes, on avais fait des gabarits ou tout simplement les repositionner dans le moule, mais cela pouvait facilement rayé le moule..
On ne pouvait pas faire de stat sur l'extérieur...les pièces devait garder l'aspect mouler....
L'avantage du réservoir, ou des pièces de carrosserie....c'est qu'elle vont passer en peinture....dont les différences d'aspect seront invisibles  cool cool
Résine restopox spv ?????? Connais pas...beaucoup d'évolution depuis 25 ans...mais en discutant avec des collègues qui pratique encore.....les produits sont devenus bien plus délicat à utiliser....et de moins bonne qualité..
Une résine actuelle ( bien chère) ne vas pas supporté trop d'humidité ou trop de froid ou chaud.....pour un résultat souvent moins bien qu'avant avec les vielle génération de résine......mais aujourd'hui....c'est bien meilleur pour les utilisateurs et planète....
Je doit me remettre un peu au polyester....j'ai aussi des pièces à faire pour le projet minarelli corsa Corta de piste..

Bedouze
pole position !
pole position !

Masculin
MOTO: Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), yamaha autre modele, kawasaki autre modele

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 06:53 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester Répondre en citant

Vraiment du très beau boulot cool Je suis admiratif clin doeil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: Fabrication Moule Réservoir Polyester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> TUTORIELS, DEPANNAGE, REPARATION >>> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !