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L' AS1 de Homard.
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homard
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:46 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Je reviens d'une balade de 50 km qui s'est terminée comme la dernière: au début (pendant 49 km) nickel, puis ralenti instable, puis perte d'un cylindre puis du deuxième. Mes bougies sont neuves d'hier...
J'ai pu faire quelques tests: moteur tournant au ralenti, 12,2V à la batterie, et haut dans les tours (vers 7000/8000) 12.5V.
J'ai aussi testé mon alternateur (avec mon voltmètre en alternatif cette fois): au ralenti, 6V sur 2 fils et 20 sur le troisième. Haut dans les tours: les deux fils à 6V passent à 7V, le troisième monte à 60V.
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

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homard
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:55 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Pour que ce soit plus clair:

orange: 5/6V
Jaune: 7V
Rouge: 7V
Vert: 60V
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 12:53 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

si c'est un triphasé, tu a 3 x 60V normalement.

et c'est 13v5 pour la charge moteur tournant.


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homard
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:00 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Ok, donc j'ai bien un problème de charge... je vais changer mon alternateur cet aprèm  cool cool cool
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 13:13 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

non il est OK !!


les deux orange : normal que tu n'es rien ce sont les rupteurs ...
le vert : charge "normale" : tu as 60 v donc OK

les deux autres : 6 enroulements qui ne sont actifs (shunté) que lorsque tu allume les phares : il faut donc les tester (en fait il n'y a qu'un seul pour 2 plots) quand les phares sont allumé. comprendre : quand tu allumes les phares : ces deux plots sont shuntés = ces 2 plots partent vers l'interrupteur "phare" au tdb
regarde le shéma elec et tu vas comprendre.



pour moi c'est juste ta cellule redresseuse qui a cramée.
je te l'envoi cet aprem
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:14 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Oui la cellule! teste la pour voir 
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MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:35 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Ah mince je viens de voir ton message Djo! Trop tard je viens de finir de changer mon alternateur. Et vous aviez raison, j'ai exactement les mêmes valeurs, à 0.3V près.
Pas grave ça m'a occupé, et j'ai un alternateur tout beau tout propre maintenant! content content content
J'essaierai la cellule dès que je la recevrai  cool cool cool
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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:10 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Un peu de temps ce matin, donc en attendant la cellule de rdx je me suis penché sur l'admission. En effet, j'ai 2 boites à air bien pourries qui traînent au fond de mes cartons:

Et comme toutes les boites à air d'origine elles sont bridées:

C'est pas bon du tout, ça! content content content   Allez on va arranger tout ça vite fait bien fait! Je commence par arracher le piège à son soudé au couvercle:

Puis je découpe à la scie l'entrée du piège à son dans la boite à air en elle-même:

Voilà, je me sens mieux, je dormirai bien ce soir! Je ne les monte pas maintenant, j'attends la fin de mon rodage. Déjà que d'origine l'admission chante bien mais avec ces boites à air libérées associées au carbus de 18mm d'as3 ça va juste être magnifique!!!
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MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:44 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

choli ! content
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