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L' AS1 de Homard.
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homard
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:59 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Je viens d'essayer avec 3 rondelles de 0.6mm (vais finir expert en extraction de vilebrequin sur 125 as1 moi...) et c'est encore pire qu'avec une de chaque côté: sans serrer le pignon, le vilo est franchement très dur, et il est un poil plus facile à tourner après avoir serré le pignon. Toujours aucun jeu ressenti.
J'en déduis qu'il me faut une rondelle entre 1.2 et 1.6mm???
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:42 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

il suffit d'une seule rondelle 0.6 du bon coté et rien de l'autre, non ?
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MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:14 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Ben 13000t à dit qu'il fallait minimum une rondelle de 0.8 côté pignon... et comme celles que j'ai ne font que 0.6 j'en ai mis 2, puis 3, mais c'est pas probant...
Mais c'est vrai que j'ai pas essayé avec une seule tel que c'était lorsque je l'ai démonté... mais je fais pas ça maintenant content content content
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 05:08 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Et si tu mesure le vilo et les carter.....apres tu saura si il y a du jeu possible ou pas....
Plus tu m’es de rondelle sur le vilo plus il est large et moins tu a de place dans le carter...


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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:01 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Je vais pas avoir l'outillage pour mesurer correctement les carters, j'ai juste un pied à coulisse...
Cet aprèm je vais démonter les moteurs d'as2 qu'il me reste pour voir comment ils sont fichus.
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:14 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

J'ai démonté les deux moteurs d'as2 qu'il me restait, sur l'un, aucune rondelle de calage mais il avait déjà été ouvert avant par un gougnafier et vu l'état des vis et du reste, je ne serai pas étonné qu'il ne les ait pas remontées, sur l'autre, une rondelle de 0.6mm de chaque côté. Je ne suis pas plus avancé...
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:29 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

1 seule rondelle de 0.8...
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:42 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Oui mais j'en ai pas blebleble blebleble blebleble  J'avais bien espoir d'en trouver une en démontant mes deux derniers moteurs donc je ne sais plus trop quoi inventer... Je peux essayer d'en bricoler une, je vais voir ce que je peux faire, mais ça va pas être évident...
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:17 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

tu remontes les rondelles 0.6 avec un coup de papier de verre sur la rondelle cote allumage pour perdre 1 ou 2/10
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MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 21:19 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Ok, je vais faire ça, merci pour le tuyau. Maintenant que j'ai démonté mes derniers moteurs j'ai 3 paires de carters pour toi, tu n'auras plus qu'à choisir cool cool cool
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:50 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Ok, j'ai donc ramené la rondelle côté allumage à 0.4mm avec du papier de verre, et j'ai laissé celle de l'embrayage à 0.6mm. Sans le pignon, c'est parfait, le vilo est parfaitement libre et je sens un jeu, faible mais il est là. Par contre, en serrant le pignon, le vilo devient bien dur à tourner, et le jeu disparait.
J'ai essayé:
-sans rondelle côté allumage/une rondelle de 0.6 côté pignon
-sans rondelle côté allumage/une rondelle de 0.4 côté pignon
-sans rondelle côté allumage/une rondelle de 0.6 + une rondelle de 0.4 côté pignon
-sans rondelle côté allumage/ deux rondelles de 0.6 côté pignon


C'est à chaque fois la même chose, quand je serre le pignon le vilo devient très dur à tourner... je sais plus quoi faire... snif snif snif snif snif snif
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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:45 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

c'est monté comment coté pignon ? comme un rdx ? avec une douille qui vient prendre appui sur la cage intérieure du roulement ?

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MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:16 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

pas d'autre solution que de regarder les pièces et de reflechir ...
le palier central coulisse bien ?, pas de marque sur les carters ? les congés des rlts vs les congés du vilo?
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MessagePosté le: Sam 19 Mai - 06:04 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

Quand tu serre le pignon, tu ne ferais pas reculé le roulement......
Tu devrais essayer de retirer un peu le vilo après avoir monté le pignon....
Ou à la bœuf......un petit coup de maillet côté allumage..


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MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:17 (2018)    Sujet du message: L' AS1 de Homard. Répondre en citant

petit coup de maillet moi j'ai du faire sur le bas moteur de Zang
gentiment, avec un caoutchouc et des 2 cotés : ça l'a bien centré et libéré de partout
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