LA VIE DU CLUB                  LES MEMBRES                  LA BOUTIQUE                  LES MOTOS       

FAQ   Rechercher     Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil       Connexion 
Travaux d'été
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> RESTAURATIONS REFECTION MODIFICATION AMELIORATION >>> les autres cylindrées, honneur aux twins !
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Djo
Administrateur
Administrateur

Membre AS3-RDX-CLUB: OUI
Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:33 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

pas de plan en cote origine pour le moment (je cherchais des +0.50)
il parait que ce sont les plus dur a trouver...

mais j'ai peut être une idée oeil GD
A. Einstein

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
homard
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), yamaha autre modele

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 17:19 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

C'est l'heure de la folie de la rentrée! Cette fois-ci je vais carrément ramener toute ma moto dans mon appart' de 20 m² que je partage avec ma copine  content . C'est possible car elle a récupéré une voiture! Par contre c'est une fiat punto 3 portes donc pour faire rentrer la moto (+ 1 four + 4 valises + 3 cartons + 20 kg de vêtements + 2 pc) je vais devoir la démonter entièrement... Pas grave, je la remonterai tranquillement au cours de l'année en profitant de l'occasion pour lui faire un lifting complet, en complément de la préparation moteur ''stage 2'' à venir.
Quelques photos du démontage:

Je fais la vidange tant que je suis chez mes parents, c'est plus pratique de faire ça au jardin qu'au 3ème étage de mon immeuble.

Et au bout de 55 min montre en main c'est fini!

La moto est chargée: admirez le coussin blanc sur lequel le moteur fera toute la route!

Et 600 bornes plus tard c'est l'arrivée à Douai:

Ayant un peu de temps à tuer je commence à préparer les pièces en vue d'une peinture époxy. Ici je dessoude le tendeur de la chaine du pédalier car le bras oscillant provient d'un rd50m. Je fais ça à l'ancienne, au marteau et au tournevis.

Puis je lime les soudures à la main car je n'ai pas de machine. Au bout de 2h de boulot et avec plein d'ampoules sur les mains on arrive à un résultat correct:

Voilà ou j'en suis actuellement:

J'envisage de refaire un faisceau électrique impeccable avec un phare plus puissant avec code/plein phare pour aller avec l'éclairage plus puissant que je vais récupérer. De nombreuses pièces sont communes entre mon 50 et vos 125 donc j'ai quelques questions pour les champions:
- quel est le diamètre du phare sur un as3 rd-dx? 
- quel est l'écartement des pattes de fixation de ce phare sur la fourche?
- est-ce que quelqu'un a un commodo comme celui-ci mais avec le bouton Low/High ? Ou alors juste le bouton Low/High?

Merci d'avance.

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 18:18 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

je pense que tu avais hâte de reprendre le chemin de l'école, tu vas pouvoir enfin bosser au calme et au propre  cool cool content
par contre sur tes photos je ne vois pas de totoche, serais tu malade?

homard
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 18:45 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

De totoche??? C'est quoi? ????

OZARM
roi de la limande
roi de la limande

Masculin
MOTO: RDX 125 2R6 (78-82)

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:14 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Super boulot pour l'amener, chez toi  content
Fais gaffe qu'elle puisse sortir de ton appart une fois remontée!!! blebleble

Totoche je crois que c'est une suce, comme on dit chez moi, une totote!!!

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), Yas2 (70>), Yas3 (71), As3 RD125 T (74-75), As3 RD-DX 125 (74-75), RDX 125 1E7 (76-77), RDX 125 2R6 (78-82), yamaha autre modele, KS KE 125 (74-78), KEa 125 (79-85), KH 125 (77-82), kawasaki autre modele

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:38 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

je te passe un comodo complet de RD 125 si tu veux, c'est plus simple

diamètre parabole et écartement sur la fourche du RD, je regarderai au bol d'or : la moto est chez Georges pas chez moi

tout ca va etre magnifique
avec une housse de selle neuve, elle va être transformée cette tasse à café cool

une totoche = une tétine !
A. Einstein

homard
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:10 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Ozarm: t'inquiète tout est prévu! Descendre trois escaliers en étant dessus c'est pas ça qui me fera peur!

Djo: super merci pour le commodo, c'est top! Pour l'écartement et le diamètre du phare c'est pas pressé, donc ok pour après le bol d'or.

Je pensais faire repeindre toutes les pièces noires en epoxy ''noir brillant'', par contre je ne comptais pas toucher aux pièces de couleur car leur bleu est unique, même s'il a quelques points de rouille. Z'en pensez quoi?

Ok c'est bien ce que je pensais, une totoche=une tétine mais du coup je ne comprends pas ce qu'a voulu dire Jean-Marc...

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:14 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

RD 125 = même parabole et portière de phare que sur l'AS2 (qui lui est encore la !) , je viens de mesurer : entre patte de phare c'est + ou - 165 mm
A. Einstein

jean marc 642
Commissaire des stands
Commissaire des stands

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:36 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

totoche = bibine= mousse = demi = canette = pfffff ces jeunes !!!! tourne tourne blebleble blebleble

homard
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:48 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Merde, sur rd50 c'est plus 150 mm donc ça ne se monte pas grrrrr choff choff choff

Jean-Marc: ok j'ai compris! Mais ne t'en fais pas, même si elle n’apparaît pas sur les photos j'ai toujours ma totoche avec moi! Merci d'avoir enrichi mon vocabulaire  cool

Djo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 01:54 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

si ca se monte
il suffit d'ouvrir un peu les papattes vers l'exterieur ca doit surement passer
A. Einstein

13000t
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin
MOTO: Yas1 (68>), RDX 125 1E7 (76-77), yamaha autre modele, KH 125 (77-82)

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 20:21 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Ou juste changer la parabole avec un support d'ampoule forte puissance (genre une parabole de voiture 4 phares BMW ou autre qui crache un paquet de lumens...). La parabole fait 120mm sur le 50, 135 sur le 125 RD, 145 d'ecartement sur le 50 et plus de 160 sur le 125.
Pas normal 2 heures de lime, investi ds une lime multiusage (200mm, demi ronde, batarde) de qualité (pferd, facom ou ...magnusson brico dépot a moins de 10€), tu vas etre surpris de la puissance !

homard
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 16:31 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai intégralement démonté mon moteur. Pour la description c'est ici: http://as3-rdx-club.clicforum.fr/t4859-Demontage-moteur-rd50dx.htm

Première étape de la préparation: le vilo. Celui que j'ai est très basique, il doit y avoir moyen de faire mieux. Dans l'idée, je comptais récupérer cette bielle:

Elle a deux saignées sur la tête, ce qui est bon pour le refroidissement ainsi que deux trous de graissage sur le pied. Je comptais donc la démonter et la profiler à la main car sa forme n'est franchement pas optimisée... Une fois préparée, je pensais la monter avec une cage argent sur ce vilo là:

C'est le vilo d'origine. Sa bielle ne vaut pas grand chose mais ses masses sont ajourées, ce qui est bien car ça augmente le volume mort et donc les perfs (merci 13000t de m'avoir expliqué pourquoi).

Vous en pensez quoi?

GEORGES
roi de la limande
roi de la limande

Membre AS3-RDX-CLUB: NON
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 19:22 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Tu a de vilo tout neuf sur Jmpb....pour les RD et pas res cher....
Si tu veux quelque vilo de plus......j'en ai trois a t'envoyer......

homard
enfumeur confirmé
enfumeur confirmé

Masculin

MessagePosté le: Hier à 09:38 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été Répondre en citant

Je connais les vilos de JMPB et ils ne cassent pas trois pattes à un canard, ils sont solides mais vraiment pas optimisés pour la perfo...
C'est quoi ce que t'as en vilo? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: Travaux d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AS3-RDX-CLUB Index du Forum >>> RESTAURATIONS REFECTION MODIFICATION AMELIORATION >>> les autres cylindrées, honneur aux twins ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Design by ... Djo !